Barilla investit dans le plus grand site de sauces pour pâtes européen

20 février 2017 - A.D

Barilla va investir 50 millions d’euros dans l’extension du site de production de sauces de Rubbiano (à proximité du siège italien du groupe) pour en faire la plus grande usine de ce type en Europe. L'accent sera mis sur le développement durable à travers la réduction des émissions de CO2 et des consommations d’eau et d’énergie.

« Le nouveau site de Rubbiano sera une usine totalement intégrée. [...] Elle sera équipée de technologies innovantes, comme des outils robotisés et digitalisés, afin d’améliorer encore la qualité et la sécurité de nos produits en associant les impératifs de performance et de flexibilité avec un système de traçabilité sophistiqué », indique Carlo Carteri, directeur des sites de production de pâtes et de sauces pour l’Europe.

75% de la production actuelle du site est destinée à l’exportation, notamment vers les pays européens. La France occupe 12,5 % du volume. Les ventes françaises ont été multipliées par deux en 5 ans, avec une part de marché dépassant les 20%, d'où cet investissement pour répondre à la demande.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois