Bière : AB InBev France change de direction générale et commerciale

19 février 2015 - K.E.

Afin d’accélérer son développement sur trois marchés stratégiques, le groupe AB InBev a créé le 1er janvier dernier une nouvelle Business Unit regroupant la France, l’Italie et l’Espagne. Elle est présidée par Ben Verhaert, qui a commencé sa carrière au sein d’AB InBev en 2001. Il a occupé plusieurs postes clés au sein de la direction commerciale & distribution du groupe puis a été à la tête d’AB InBev au Luxembourg. Il dirigeait, depuis 2011, l’équipe commerciale GMS en Belgique.

Départ de José Lafuente, directeur général d'AB InBev France

José Lafuente, quant à lui, quittera le groupe fin mars 2015 et par là-même la direction générale d'AB InBev qu'il occupait depuis cinq ans. Il travaillait pour le numéro un mondial de la bière depuis plus de vingt ans (ayant successivement connu Stella Artois puis Interbrew, InBev et AB InBev). « Au cours de ces années, il a défini et mené un changement de « Business Model », positionnant AB InBev France comme le leader des spécialités, avec la croissance significative des marques Leffe et Hoegaarden, indique-t-on chez AB InBev. Il a aussi développé le portefeuille de marques premiums avec l’intégration de Corona et le lancement de Cubanisto en 2014. »

« José a développé une stratégie de portefeuille de marques premiums et a prouvé qu’une excellente « exécution » peut totalement bouleverser le marché. Grâce à sa passion, son énergie, son perfectionnisme et son leadership, José a confirmé l’avenir prometteur d’AB InBev France, avec des équipes et des marques fortes » a indiqué Eric Lauwers, actuel Président de la Business Unit Belgique – Pays Bas – Luxembourg.

Changements à la direction commerciale France

En France, Pierre Mainguy prend la direction commerciale GMS (grande distribution) tandis que la direction commerciale CHR (hors-domicile) est confiée à Nicolas Vera. Pierre Mainguy a occupé différentes fonctions en trade marketing GMS et CHR et compte-clé national France pour la GMS. Nicolas Vera a rejoint AB InBev France en 2008 en tant que compte-clé national GMS. Depuis 2011, il occupait la fonction de directeur régional CHR.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois