Biscuit International acquiert Northumbrian Fine Foods

18 mai 2018 - Marjolaine Cérou

Biscuit International vient d’annoncer l’acquisition de Northumbrian Fine Foods, qui est aujourd’hui le premier fabricant de biscuits sans gluten et sans lactose au Royaume-Uni. Forte d’un chiffre d’affaires annuel de plus de 30 millions d'euros, la société fournit la grande distribution. Elle possède aussi sa propre marque Prewett’s.

Avec ce rachat, Biscuit International, le spécialiste des biscuits sucrés à marques de distributeurs compte se saisir de l’expertise de la société britannique sur le marché des biscuits « sans » pour étendre son offre.

« Le marché européen des produits "sans" évolue rapidement et représente une réelle opportunité de croissance. L’expertise de Northumbrian Fine Foods dans la production de biscuits sans gluten et sans lactose constitue une véritable force pour nous. L’innovation et la création de nouveaux produits à destination des marchés anglais et européens vont nous permettre de continuer à développer la société. A terme, cette acquisition doit faire du groupe le plus grand producteur européen de biscuits sucrés en marque propre sans gluten et sans lactose », déclare Giampaolo Schiratto, p-dg de Biscuit International.

Biscuit International entend également étendre sa présence géographique. Pour Northumbrian Fine Foods, l’objectif est de se développer en Europe. Pour rappel, le groupe est le propriétaire de Poult en France, Banketgroep aux Pays-Bas et A&W en Allemagne. Plus de 100 000 tonnes de biscuits et de gaufres sont produites dans ses douze usines en Europe. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros en 2017, dont la moitié hors de France.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois