Biscuit International reprend l’espagnol Arluy

22 août 2018 - Amélie Dereuder

Biscuit International va racheter Arluy, cinquième producteur et distributeur de biscuits sucrés en Espagne. Comme les autres sociétés détenues par le groupe (Poult en France, Banketgroep aux Pays-Bas, A&W en Allemagne et NFF au Royaume-Uni), elle fabrique des produits sous marque de distributeur.

Le marché espagnol des biscuits sucrés est estimé à plus de 900 M€ selon IRI et il affiche une croissance de 3% par an, une opportunité intéressante pour Biscuit International. «Arluy dispose d’une expérience forte dans la production et la distribution de biscuits sucrés en Espagne, et l’entreprise présente une excellente complémentarité avec notre groupe en termes géographiques et lignes de produits », explique Giampaolo Schiratti, p-dg du groupe.

Biscuit International s’est formé en 2016 grâce à la fusion entre Poult et Banketgroep. Par la suite, les acquisitions de A&W, NFF et Stroopwafel & Co ont permis au groupe de devenir l'un des leaders européens du biscuit sucré à marques de distributeurs en produisant plus de 130 000 tonnes de biscuits et gaufres dans 14 usines en Europe.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois