BN sur le point de changer de mains

21 novembre 2016 - Pierre Christen

Selon une information parue dans le Figaro daté du 16 novembre, United Biscuits serait sur le point de céder la Biscuiterie Nantaise, dont l'usine située à Vertou (44) produit les biscuits BN.

United Biscuits (UB) appartient à la holding Pladis, nouvelle dénomination de la branche Biscuits du groupe turc Yildiz, qui avait acheté UB en 2014 aux fonds d’investissement Blackstone & PAI. La holding vient par ailleurs de céder Delacre au groupe italien Ferrero. Ce qui semble démontrer son intention de ne conserver que des marques internationales à l'instar de Godiva, McVitie's et Ulker.

Continental Bakeries pourrait être l'acheteur

Selon le Figaro, Continental Bakeries serait le mieux placé pour réaliser l'acquisition, bien que des fonds se soient aussi positionnés. Le groupe biscuitier néerlandais compte douze usines pour 1550 salariés. Il s'est spécialisé dans les marques de distributeur, mais produit également ses propres marques comme Haust, Gille, Grabower, Bussink, Brinky et Continental Bakeries.

En juin 2016, la division "Banking Merchant" de Goldman Sachs et le groupe Silverfern ont racheté Continental Bakeries à NPM Capital, avec une volonté d'engager une politique de croissance. "Nous voyons la possibilité d'accroître la croissance organique et d'agir à travers des acquisitions pour consolider un secteur industriel européen de la boulangerie qui est fragmenté", a déclaré Mike Ebeling, directeur général de Goldman Sachs Merchant Banking Division.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois