Déjà testé dans les Hauts-de-France avec succès, le robot Cabaletta de Bonduelle conçu en partenariat avec la start-up californienne Chowbotics permet de composer ses salades à tous moments.

Bonduelle développe le distributeur automatique de salades à composer

12 novembre 2019 - Pierre Christen

Déjà testé dans les Hauts-de-France avec succès, le robot Cabaletta de Bonduelle conçu en partenariat avec la start-up californienne Chowbotics permet de composer ses salades à tous moments.

Rendre accessible à tous une alimentation végétale saine et variée, à tous moments de la journée. Voilà la promesse de la « machine à salades » Cabaletta développée par Bonduelle en partenariat avec la start-up américaine Chowbotics. Cette innovation est portée en exclusivité par Bonduelle en Europe. Le groupe l’a déjà testée dans les Hauts-de-France et, fort du succès rencontré, a investi dans plusieurs robots pour les déployer dans la région parisienne et les tester dans des hôpitaux, des magasins de proximité et au sein d’entreprises. Le premier partenaire n’est autre qu’Elior qui propose désormais Cabaletta en complément des solutions de restaurations déjà disponibles dans l’entreprise.

Ce distributeur automatique se positionne comme une offre alternative qui permet d’accéder rapidement et facilement à une alimentation végétale personnalisée. Il dispose de 22 cylindres réfrigérés et peut contenir jusqu’à 18 ingrédients différents de saison. Bonduelle propose ainsi quatre recettes de salades élaborées par un chef de l’institut Paul Bocuse. Mais chacun peut aussi composer sa propre salade selon ses envies en choisissant parmi les ingrédients. Cerise sur le gâteau : la valeur nutritionnelle de chaque composition s’affiche avant la commande. Fonctionnant 7 jours sur 7 et 24h/24, Cabaletta rend ces salades disponibles en 1min30.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois