Bret's, Hénaff, Carabreizh et Coreff expérimentent l'impression 3D
L'Association Produit en Bretagne réunit quatre entreprises pilotes dans l'expérimentation d'une nouvelle technique d'animations en points de ventes : l'impression 3D. La première animation de ce type a eu lieu au Leclerc de Gouesnou, près de Brest, les 4 et 5 mars derniers. La prochaine se tiendra au Carrefour de Brest les 11 et 12 mars prochains.
Impression 3D d'une figurine personnalisée
Principe de l'animation : le consommateur télécharge l’application Produit en Bretagne sur l’AppStore (Iphone) ou le Google PlayStore (Android), clique sur le bouton Jeu et répond à quatre questions sur les quatres marques pilotes pour tenter de gagner une figurine 3D collector de l'une de ces marques. Seconde étape : quatre fois par an, un tirage au sort sera réalisé parmi l’ensemble des participants pour gagner une figurine 3D personnalisée, avec le visage de son choix (à partir d'une photo qui sera modélisée et intégré dans une sculpture, imprimée et envoyée au gagnant). Deux entreprises technologiques sont impliquées dans cette réalisation : BookBeo (création de l’application mobile) et E-mage-in 3D (spécialiste de l’impression 3D).
Reconnaissance automatique d'un produit par une appli
La société E-mage-in 3D basée à Camaret près de Brest présentera d'ailleurs une autre application sur l'espace Usine du Futur du CFIA du 8 au 10 mars. Il s'agit d'une application mobile de reconnaissance du produit. Par simple visualisation du packaging de marques Hénaff, Guyader et Malo, il sera possible de lancer automatiquement la vidéo d'une recette, l'interview d'un chef, une animation en réalité augmentée, etc.