Campari va acquérir Baron Philippe de Rothschild France Distribution

18 novembre 2019 - Pierre Christen

Le groupe italien renforce sa présence en France.

Campari est en passe d’acquérir son distributeur en France, la société Baron Philippe de Rothschild France Distribution (RFD), filiale de Baron Philippe de Rothschild.

Le communiqué précise que l’opération ne pourra être envisagée qu’après les consultations des instances représentatives du personnel et sous la réserve habituelle de l'obtention de l'autorisation de l’Autorité de la Concurrence.

Distributeur de Campari et de Beam Suntory

En 2017, RFD a réalisé un chiffre d’affaires de 158 millions d’euros pour 21 millions de bouteilles écoulées. Dans le domaine des spiritueux, la société française distribue les marques du groupe Campari, telles que l’emblématique Aperol ou le cognac Courvoisier, et mais aussi celles de Beam Suntory (whisky Bowmore, whiskys japonais Yamazaki, The Chita,…), de The Edrington Group et de Symington Family Estate.

A côté de champagnes et de proseccos, RDF commercialise également de nombreux vins de France, y compris des grands crus à l’instar de Château Mouton Rotschild, et du monde, comme la référence chilienne Escudo Rojo.

Cet été, le groupe italien avait déjà fait ses emplettes en France, avec le rachat de BBS (Rhumantilles) et de ses marques de rhums élaborés à partir de pur jus de canne à sucre : Trois Rivières, La Mauny et Duquesne.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois