Carlsberg investit 100 millions d’euros dans la brasserie Kronenbourg en Alsace

29 août 2018 - Stéphanie Perraut

Le groupe Carlsberg a fait l’acquisition en 2008 de Kronenbourg, aujourd’hui 1er brasseur français.

Le 29 août 2018, à l’occasion de la visite du Président Emmanuel Macron au musée glyptothèque New Carlsberg à Copenhague (Danemark), le directeur général de Carlsberg, Cees’t Hart, a annoncé la décision du groupe d’investir jusqu’à 100 millions d’euros dans la brasserie Kronenbourg d’Obernai (67).

Les contours précis du projet seront dévoilés d’ici quelques semaines. « Cet investissement est destiné à moderniser la brasserie – dont les 50 ans seront célébrés l’an prochain -, à accroître ses capacités -tant volumes que technologiques -, à renforcer sa performance environnementale et à améliorer les conditions de travail et la sécurité de ses salariés », indique néanmoins Kronenbourg dans un communiqué diffusé le même jour. Un plan ambitieux qui fait suite à plusieurs années de développements en France et au récent succès international de la gamme 1664.

Le groupe Carlsberg a fait l’acquisition en 2008 de Kronenbourg, aujourd’hui 1er brasseur français. En 2014, il a injecté 18 millions d’euros dans la construction, sur le site d’Obernai, de son pôle mondial d’innovation et de développement.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois