Champignons. Légulice va doubler le site de Poilley

La stratégie de développement de Légulice, spécialiste du champignons frais, s'accélère pour répondre à son objectif : que 100 % de ses champignons frais commercialisés en France soient produits en France et au plus proche.

Après avoir annoncé l'implantation d'un nouveau site à Chaspuzac près du Puy-en-Velay (Lire ici), la jeune société créée en 2009 va, simultanément, doubler le site de Poilley en Ille et Vilaine. Opérationnelle depuis juillet 2015, cette champignonnière a une capacité de production de 4500 tonnes. Une première extension dotée de 5 nouvelles salles de cultures dédiées à la production de champignons de Paris bio et de Bella Rosés est lancée. Elle est attendue pour la fin de l'année. Suite à cet investissement de 4,5 millions d'euros, ce sont 2000 tonnes de champignons à la marque Lou cultivés en France qui vont s'ajouter. Une seconde extension est également prévue en 2017. Elle ajoutera une capacité de production supplémentaire de 2500 tonnes.

Au total, Legulice, qui réalise aujourd’hui un chiffre d'affaires de 18 M€, pour 6000 tonnes de champignons frais commercialisés (dont 50 % cultivés en France), devrait porter à terme sa capacité de production à 9000 tonnes sur Poilley et 4500 tonnes sur Chaspuzac.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois