Chiffre d'affaires en hausse de 6 % et 14 lancements en vue pour Kronenbourg

22 février 2016 - K.E.

Kronenbourg SAS a enregistré une progression de chiffre d'affaires de 6 % en 2015, sur un marché de la bière en croissance de 2,9 % en volumes. Le premier brasseur français, avec 7 millions d'hectolitres produits à Obernai en Alsace, a vu sa part de marché progresser de 0,8 point en consommation à domicile pour atteindre 29,4 % des ventes réalisées en hypers, supers, hard-discount et internet (drive, vente à distance). « La stratégie initiée il y a trois ans s'avère gagnante, a déclaré Marc Vermeulen, p-dg de Kronenbourg SAS lors de la présentation des résultats de l'entreprise. Elle repose sur trois piliers : la montée en gamme du portefeuille en phase avec l’évolution du marché, l’accélération de l’innovation avec des offres nouvelles et une visibilité accrue des marques de l’entreprise. »

Kronenbourg a boosté ses ventes en volume de 27 % sur le segment des bières « Tendances » (grâce à Skoll et K by Kronenbourg), de 23 % sur les« Fruitées » (1664 Rosé, Kro jus d'agrumes et Grimbergen Kriek) et de 25 % sur le marché des bières de « Dégustation » sous l'impulsion, notamment, de Grimbergen et 1664 Millésime. Le gros succès de l'année vient également des bières sans alcool avec le lancement, fin 2014, de Tourtel Twist, mélange de jus de fruits et de bières sans alcool. «Après un an d’existence, Tourtel Twist s’affirme comme la plus grande innovation du rayon bières de ces 10 dernières années avec plus de 5 % des foyers français acheteurs soit 1,4 million. Son taux de ré-achat est très élevé et atteint 52 % », commente Kronenbourg. Cette marque sera largement mise en vedette en 2016 à l'occasion de l'Euro de football.

En 2016, Kronenbourg poursuit sa dynamique d'innovation avec le lancement de 14 nouvelles références, parmi lesquelles :

- Grimbergen Elixir : lancée en janvier, cette bière dévoile une complexité aromatique riche et subtile qui repose sur l'assemblage de trois malts de caractère.

- Kronenbourg Tigre Bock : bière blonde de dégustation, lancée en 2015 en CHD. Avec un goût affirmé et un look issu du patrimoine historique de la marque Kronenbourg, Kronenbourg Tigre Bock est riche en arômes maltés et fruités.

- Le nouveau brassin 1664 Millésime 2016 : il a été élaboré avec la collaboration du chef français Philippe Etchebest. Il s’agit là de la première bière conçue en partenariat avec un grand cuisinier.

- Deux nouvelles bières aromatisées : 1664 Passion/citron vert et Grimbergen Alliance de Pêche.

- nouvelle référence SkØll à découvrir prochainement…

- Tourtel Twist Orange sanguine

La société Kronenbourg annonce également la signature d'un partenariat commercial avec la brasserie corse Pietra et l'américaine Brooklyn dont elle va distribuer les produits en CHR.


LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois