Chiffre d'affaires en hausse pour Laïta

L’entreprise coopérative laitière Laïta (association d’Even, Terrena et Triskalia) vient de communiquer ses chiffres pour l’année 2011. Le chiffre d’affaires est en progression de 12% par rapport à l’année précédente atteignant 1,159 milliard d’euros.

Une augmentation notamment due au développement des produits de grande consommation (+38% pour le fromage fouetté de Madame Loïk par exemple), mais aussi à l’essor des activités « ingrédients » et « nutrition spécifique », et à une présence affirmée à l’international.

En effet, Laïta réalise plus d’un tiers de son chiffre d’affaires à l’international. Ses produits de grande consommation sont aujourd’hui distribués dans plus de 120 pays.

100 millions d’euros d’investissements sur 2012 et 2013

En 2011, l’entreprise coopérative a réalisé le plan d’investissements annoncé d’un montant de 29 millions d’euros. Ce dernier a porté à la fois sur l’ordonnancement matière, l’organisation de la production et la modernisation des équipements industriels.

En 2012 et 2013, les investissements s’accélèrent avec un plan prévu de 100 millions d’euros d’investissements. Ils vont être consacrés à la segmentation des beurres avec un important travail sur les qualités organoleptiques des produits à marque Paysan Breton ; au développement des ingrédients secs à cahiers des charges spécifiques en nutrition humaine, aux capacités de transformation, à la différenciation fromagère (fromages à pâtes pressées cuites, molles et fromages frais) et également à une nouvelle ligne de conditionnement en coupelles qui permet à Even Santé Industrie d’augmenter sa capacité de production et d’élargir son offre en termes de packagings.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois