Christian Tacquard, président du Centre culinaire contemporain
Christian Tacquard, p-dg du groupe biscuitier Galapagos, prend la présidence du Centre culinaire contemporain, succédant à Jean-Michel Lemétayer décédé brutalement cet été. Cet ancien président de l'Association bretonne des entreprises agroalimentaires (Abea) , de 2005 à 2010, dirige également le groupe de travail sur les produits de l'industrie agro-alimentaire du Comité Asie.
Inauguré en juin dernier, le Centre culinaire contemporain est un laboratoire des usages innovants pour les industriels désireux d'externaliser tout ou partie de leur R&D ou de leur marketing. Christian Tacquard prend la tête de l'association, qui a porté le projet et qui compte une centaine d'entreprises adhérentes rassemblées autour d'un objectif : renforcer l’innovation gastronomique et alimentaire auprès de l’ensemble des acteurs des filières du manger.
En 2011, l’association avait créé une SAS, qui a la charge de l’exploitation des activités, et que va présider également Christian Tacquard. Dans cette SAS, ce sont les industriels qui sont majoritaires, avec une limite de dix actions maximum par actionnaire permettant au projet de rester collectif.