Coca-Cola Entreprise va investir 30 M€ à Grigny

Coca-Cola Entreprise vient d’annoncer un investissement de 30 millions d’euros sur le site de Grigny, dans l’Essonne. L’objectif est d’installer une nouvelle ligne de production de canettes. Cet investissement va permettre de créer 20 nouveaux emplois sur le site. Il s’agit d’ailleurs de la première ligne de canettes installée en Île-de-France.

L’usine de Grigny avait inauguré en juin dernier un atelier d’injection de préformes, fruit d’un investissement de 16 millions d’euros.

Le site produit désormais les pré-formes qui sont ensuite directement soufflées au sein de l’atelier d’embouteillage pour former les bouteilles 1,5 litre. L’atelier dispose d’une capacité de production d’1,5 million de pré-formes par jour.

Au total, sur la période 2009-2014, Coca-Cola Entreprise a investi 271 millions d’euros dans ses 5 sites industriels français, dont 54 millions d’euros sur Grigny. Présent depuis plus de 90 ans, l’entreprise emploie en France 2600 collaborateurs. 90 % des boissons consommées en France sont produites en France, dans l’une de ses cinq usines : Socx (59), Clamart (92), Grigny (91), Castanet-Tolosan (31) et les Pennes-Mirabeau (13).

Une annonce qu’Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique n’a pas manqué de saluer qualifiant la décision de Coca Cola Entreprise d’illustration concrète de l’attractivité de notre pays pour les investisseurs internationaux.

« Nous devons poursuivre le travail engagé depuis deux ans, notamment avec le Pacte de responsabilité, pour inciter les firmes internationales à investir davantage dans notre pays. Le projet de loi pour l’activité comportera des mesures concrètes allant dans ce sens. », annonce-t-il.

Le ministre a rappellé que les sociétés américaines représentent la première source d’investissements étrangers créateurs d’emplois en France. « Cet investissement montre également que la France continue d’attirer les investissements américains », a réagi Muriel Pénicaud, présidente de l’Agence française pour les investissements internationaux. Plus de 4 000 entreprises américaines sont ainsi présentes en France où elles emploient plus de 440 000 salariés.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois