Coca-Cola lance la première bouteille PET 100 % d'origine végétale

The Coca-Cola Company a dévoilé à l'Expo universelle de Milan la première bouteille en plastique PET au monde à être entièrement fabriquée à base de matières végétales. L'emballage PlantBottle utilise une technologie brevetée qui convertit les sucres naturels contenus dans les plantes en ingrédients pour fabriquer des bouteilles en plastique PET. L'emballage a alors l'aspect d'une bouteille en PET « classique » et se recycle comme elle mais présente une empreinte carbone réduite.

« L'emballage PlantBottle représente la vision de The Coca-Cola Company, qui est de mettre au point une alternative plus responsable aux emballages conçus à partir de combustibles fossiles et d'autres matériaux non-renouvelables », indique The Coca-Cola Company. L'emballage PlantBottle utilise une technologie brevetée. L'emballage a l'aspect du PET traditionnel et fonctionne et se recycle tout comme lui, mais son empreinte est plus légère sur la planète et sur ses ressources limitées. Coca-Cola a précisé que ce matériau pouvait être adopté sur des emballages de tailles variées et sur des produits différents (eau, boissons gazeuses, jus de fruits, thé).

Jusqu'alors, la PlantBottle lancée dans sa première version en 2009, contenait jusqu'à 30 % de matériaux d'origine végétale (canne à sucre et déchets issus de la canne à sucre) ainsi que du PET recyclé (rPET).


Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois