Coca-Cola produit Coca-Cola Life dans ses cinq usines françaises

18 décembre 2014 - K.E.

Coca-Cola a lancé très récemment son Coca-Cola Life sur le marché français : reconnaissable à son étiquette verte, il contient des extraits de stévia associés à du sucre. Il affiche 30 % de sucre et de calories en moins que la boisson classique. La firme tient à préciser que, même ce produit est fabriqué en France, comme 90 % des boissons du groupe commercialisées dans l’Hexagone.

« A la pointe de la technologie, nos usines ont très rapidement adapté leur appareil productif pour pouvoir proposer Coca-Coca Life à leurs clients avant les fêtes », déclare-t-on chez Coca-Cola Entreprise. Coca-Cola Life est ainsi produit dans les cinq usines de Coca-Cola Entreprise à Socx (59), Clamart (92), Grigny (91), Les Pennes-Mirabeau (13) et Castanet-Tolosan (31). Et est commercialisé en grande-distribution et en hors-domicile dans les formats suivants : bouteilles PET 1,5 litres, packs de canettes de 330 ml, PET de 500 ml, bouteille verre 330 ml, PET d’un litre et packs de bouteilles PET 500 ml.

Pour l'occasion, l'embouteilleur principal de Coca-Cola Company en Europe livre d'ailleurs les premières images de la production de cette référence, dont le lancement est tout aussi stratégique pour la marque que ceux de coca-Cola Light en 1988 et de Coca-Cola Zero en 2007.

Vidéo de la ligne de production à visionner ici :

http://www.cokecce.fr/

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois