Aquarius Water + se décline en deux versions (zinc-citron et magnésium-citron vert) et trois formats : en bouteilles PET de 400 ml au rayon snacking, en bouteilles PET de 9 00ml et en multipack de canettes 4 x 33 cl. Chaque bouteille de 400 ml est sensée couvrir 30 % des besoins journaliers en zinc ou en magnésium.

Coca-Cola se relance sur le marché des boissons fonctionnelles avec Aquarius

30 septembre 2019 - Karine Ermenier

Anciennement boisson pour le sport lancée sur le marché français au tout début des années 2000, la marque Aquarius de Coca-Cola refait son apparition dans l’Hexagone sous les habits d’une boisson fonctionnelle pour Millennials. « Faible en calories, cette boisson aux minéraux essentiels ajoutés (zinc ou magnésium) s’adresse effectivement aux jeunes dont le rythme de vie est particulièrement intense », explique The Coca-Cola Company. Selon une étude du Credoc, un adulte sur deux âgé de 22 à 37 ans aurait ainsi un apport journalier en zinc en dessous de la référence nutritionnelle pour la population (RNP) et près de neuf adultes sur dix n’auraient pas un apport journalier en magnésium satisfaisant. Aquarius Water + se décline en deux versions (zinc-citron et magnésium-citron vert) et trois formats : en bouteilles PET de 400 ml au rayon snacking, en bouteilles PET de 9 00ml et en multipack de canettes 4 x 33 cl. Chaque bouteille de 400 ml est sensée couvrir 30 % des besoins journaliers en zinc ou en magnésium.

Ce lancement s’inscrit au coeur de la diversification de The Coca-Cola Company pour couvrir tous les moments de consommation de boissons de la journée. « Les Français consomment environ huit fois par jour des boissons sans alcool, pour des raisons spécifiques à chacune de ces occasions. Nous souhaitons donc rapidement étendre notre portefeuille afin de pouvoir mieux répondre à ces attentes, et l’addition d’une eau fonctionnelle aujourd’hui est une illustration supplémentaire de cette stratégie. Aquarius a déjà fait ses preuves dans de nombreux pays et nous sommes confiants dans la capacité de cette innovation à séduire également les millenials français» déclare Vincent Bouin, directeur marketing de Coca-Cola France.

Déjà présente dans 11 pays, après un premier lancement au Japon en 1983, Aquarius est une marque historique de The Coca-Cola Company. Elle fait partie des 20 marques les plus importantes du portefeuille de boissons de l’entreprise dans le monde.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois