Danone : Franck Riboud confie la direction générale à Emmanuel Faber

8 septembre 2014 - P.C.

La gouvernance de Danone évoluera au 1er octobre. Franck Riboud, actuel p-dg du groupe, quitte la direction générale pour la confier à Emmanuel Faber, qui était depuis le 1er janvier 2008 directeur général délégué, responsable des grandes fonctions Corporate (finances, RH, …). C’est lui qui aura la lourde tâche de diriger plus de 190 sites de production et environ 104 000 collaborateurs.

Franck Riboud aspire à se concentrer sur les grandes orientations stratégiques et à préparer sa succession à la tête de l’entreprise. Il demeure président du conseil d’administration, une fonction renforcée pour l’occasion dans l’objectif de permettre une concertation approfondie entre lui et Emmanuel Faber.

P-dg du groupe français depuis le 2 mai 1996, à la suite de son père Antoine, Franck Riboud, a fait de Danone une entreprise totalement mondiale tournée vers les pays émergents (CA 2013 : 21 Mds€, dont 60 % dans les pays émergents). L’activité s’est recentrée sur quelques catégories dans une logique de leadership : produits laitiers frais, nutrition infantile, eaux et nutrition médicale. Les activités brasserie et biscuits ayant été cédées au cours de la dernière décennie.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois