Davantage d'exposants français au Sial 2016

12 septembre 2016 - P.C.

Près de 7000 exposants, dont 85 % à l’international, seront présents lors de la prochaine édition du Sial, qui se tiendra du 16 au 20 octobre 2016 sur 27 hectares d'exposition à Paris Villepinte. Le plus grand rendez-vous mondial de l'innovation alimentaire affirme sa position de leader avec un élan qui fait écho aux succès des éditions canadiennes et chinoises qui ont progressé de 20 %.

« On retrouve une dynamique du côté des exposants français », se réjouit Nicolas Trentesaux, directeur du réseau Sial. La France reste le premier pays exposant avec 15 % du total, soit environ 1000 entreprises. Un chiffre en augmentation de 6 % en 2014, porté par les exposants « food » , quand le regain 2014 provenait du secteur des équipements (suite à l'intégration du salon IPA).

Le salon va accueillir plus de 104 pays, dont 45 % d'exposants non européens. Ce sont plus de 155 000 visiteurs dont 70 % d’internationaux qui sont attendus. Selon les données de l’organisateur (Comexposium), la moitié d’entre eux appartiennent au secteur de la distribution et du commerce et un peu moins du quart aux industries agroalimentaires.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois