Découvrez « Les défis d’Alfridge », la série pédagogique pilotée par l’Ania

12 janvier 2015 - P.C.

Après le programme « Trop la Pêche » créé en 2010, l’Ania propose une nouvelle série ludique et pédagogique à destination des enfants de 8 à 12 ans et de leurs parents. Depuis le 20 décembre 2014, les téléspectateurs de trente-six chaînes peuvent découvrir les quatre premiers épisodes « des défis d’Alfridge ». Cette série de programmes est financée par les entreprises agroalimentaire et pilotée par l’Ania (Association nationale des industries alimentaires), avec le soutien de l’Union des Annonceurs.

Dans le cadre de la charte alimentaire initiée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) en 2009, et renouvelée pour cinq ans en janvier 2014, cette initiative vise à lutter contre l’obésité. « Les entreprises agroalimentaires s’engagent et agissent concrètement en matière d’éducation des plus jeunes», déclare Jean-Philippe Girard, président de l’Ania.

Vous pouvez découvrir les quatre premiers épisodes sur dailymotion (cliquez ici), sur un total de neuf prévus ces prochains mois.

Chaque programme repose sur un défi relevé par deux enfants : épater leurs copains et leurs parents avec une recette de cuisine. Une manière de faire redécouvrir les savoir-faire culinaires, tout en montrant que cuisiner équilibré au quotidien n’est pas si compliqué, surtout quand on prend du plaisir en rendant ce moment ludique et convivial.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois