Distriborg devient Bjorg, Bonneterre et Compagnie

7 août 2016 - Pierre Christen

Distriborg change de nom. Le leader du marché français des produits biologiques devient « Bjorg, Bonneterre et Compagnie ». Une nouvelle identité qui reflète l’évolution d’une entreprise initialement dédiée à la distribution lors de sa création en 1970 et aujourd’hui riche d’un savoir faire de fabricant. Elle met en valeur deux marques emblématiques du groupe Bjorg, accessible en grande distribution, et Bonneterre, dans les réseaux spécialisés, tout en laissant entendre la diversité du panel de marques (19 au total, dont Alter Eco, Gayelord Hauser, Krisprolls, Clipper ou encore Tanoshi).

Filiale du groupe Wessanen, leader européen de l’alimentation bio, Bjorg, Bonneterre et Compagnie a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 291 millions d’euros (+15 %), dont 70 % issus de l’agriculture bio. Elle affiche des objectifs ambitieux avec l’intention de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2020.

Depuis le début des années 2010, une politique d’acquisition est enclenchée, avec les rachats en 2013 d’Alter Eco (marque de commerce équitable) et en juin 2016 de Destination (thés et cafés bio).

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois