EcoTrophelia : Montpellier SupAgro remporte l’édition Europe avec DuoMarin

L'équipe de Montpellier SupAgro a reçu, au SIAL l'Ecotrophelia d'Or pour ses lardons de la mer.

Le concours EcoTrophelia Europe a rendu son palmarès la semaine dernière dans le cadre du Sial. Le jury de cette édition 2014, présidé par Michael E. Knowles, président de la plate-forme technologique Food for Life et vice-président de Coca-Cola Company a attribué :

- Ecotrophelia Europe d’or à la France pour DuoMarin, les lardons de la mer. Cette équipe de Montpellier SupAgro reçoit une dotation de 8000 euros

- Ecotrophelia Europe d’argent à la Roumanie pour TopIce, une crème glacée à base de topinambour et d’argousier. L’équipe de Stefan Cel Mare University of Suceava reçoit une dotation de 4000 euros.

- Ecotrophelia Europe de bronze à la Grèce pour Carobites, une collation sucée, gourmande et fonctionnelle à base de caroube, ayant une faible charge glycémique. Les étudiants de l’Agricultural University of Athens reçoivent 2000 euros.

Enfin le jury a attribué une mention spéciale « Coup de Cœur Innovation », décernée par le département de Vaucluse à l’Allemagne pour Droptail, un glaçon de cocktail concentré avec des billes de liqueur pour la préparation rapide d’une boisson fraîche. Les étudiants de la HochSchule OstWestfalen-Lippe – Lemgo reçoivent une dotation de 1000 euros.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois