Eurial en passe d'acquérir la fromagerie Guilloteau

2 mai 2016 - Pierre Christen

Effectif depuis le 4 novembre, le regroupement des activités laitières industrielles et commerciales

d’Eurial et d’Agrial va s'élargir. Eurial, désormais la branche lait du groupe coopératif Agrial, est entré en négociations exclusives avec Jean-Claude Guilloteau et son partenaire minoritaire Idia pour l'acquisition de la fromagerie Guilloteau. Les deux parties déclarent fonder ce rapprochement sur des valeurs et une vision communes, gages de pérennité pour l'ensemble des activités de Guilloteau.

Ce groupe familial compte trois sites de fabrication en Rhône-Alpes, à Pélussin (42) et Belley (01) pour 200 salariés. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros en 2015, dont 35 % à l'export. Il est connu pour commercialiser le Pavé d'Affinois, élaboré grâce à la technologie de l'ultrafiltration. Le procédé de fabrication a d'abord vu le jour à l'Inra de Rennes. Le Pavé d'Affinois est né de la rencontre entre le chercheur Jean-Louis Maubois et Jean-Claude Guilloteau, au début des années 80.

Outre des fromages de vache à forte notoriété (marques Pavé d'Affinois et Fromager d'Affinois), Eurial pourra enrichir son offre avec des fromages de chèvre comme l'AOC Rigotte de Condrieu. La production totale de Guilloteau s'élève à 8 400 tonnes par an.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois