Ferme France poursuit son développement et accueille neuf nouveaux adhérents

12 août 2019 - Stéphanie PERRAUT

Ferme France a annoncé le 22 juillet 2019 l’adhésion de neuf nouvelles sociétés : Ajinomoto Animal Nutrition Europe, Coop de France, Crystalchain, Demain la Terre, Lesieur, Lynx, Startup Palace et son accélérateur Miam, serviceTag, Thegreendata. L’association compte aujourd’hui 44 membres. 

Les premières mises en rayon annoncées début 2020

Parmi les nouveaux arrivants, plusieurs acteurs spécialistes de l’innovation, des datas, du digital et de la blockchain renforcent le collectif sur des compétences techniques stratégiques pour son futur développement. L’arrivé de Demain la Terre préfigure aussi les évolutions du référentiel de notation sur les fruits et légumes. L’association regroupe des producteurs de fruits et légumes frais ou transformés, rassemblés autour d’un projet commun d’agriculture responsable.
Ferme France maintient son objectif de mettre en rayon d’ici début 2020 les premiers produits étiquetés sur la base de son référentiel de notation, sur les catégories de produits suivantes : pain, lait, jambon de porc, poulet, huiles végétales et sandwichs. 

Anne Vandenbossche nouvelle présidente

Suite à un changement de situation professionnelle, François Attali a quitté la présidence de l’association en juin 2019. Il est remplacé par Anne Vandenbossche, ingénieur en génie des procédés de formation et agricultrice depuis 2002 sur une exploitation de productions végétales diversifiées. Elle occupe par ailleurs les fonctions de vice-présidente de la coopérative Uneal et du groupe Advitam ainsi que la présidence de Ternoveo (Groupe Advitam).

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois