Florette (Agrial Légumes) s’implante au Danemark grâce à une co-entreprise avec DLG

9 février 2015 - P.C.

Florette, filiale du groupe coopératif Agrial et Lammefjords Grønt, filiale du groupe coopératif danois DLG, allient leurs activités dans le domaine des légumes frais prêts à consommer. La PME danoise (CA 2014 : 20 M€) va bénéficier de la variété des légumes d’origine française pour conforter sa croissance. De son côté, Agrial Légumes (CA 2014 : 900 M€) via sa marque Florette va pouvoir s’implanter sur le marché danois, sachant que la Scandinavie, l’Europe de l’Est et l’Afrique sont dans le viseur de la coopérative française pour son développement à l’international.

Lammefjords Grønt dépend de DLG Food, division alimentaire d’une des plus grandes entreprises agroalimentaires européennes, ave 40 filiales dans plus de 20 pays. Le chiffre d’affaires de DLG est de 8 milliards d‘euros en 2013. Celui de DLG Food est de 269 millions d’euros en 2014.

Ludovic Spiers, dg d’Agrial , et Kristian Hundebøll, ont l’intention d’aller plus loin encore dans le niveau de coopération. « Nous sommes pensons que nous pouvons créer de la valeur ajoutée pour nos activités à travers une collaboration plus étroite », annoncent-ils.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois