FNICGV : Dominique Langlois délègue ses pouvoirs à Gilles Gauthier
Dans un communiqué daté du 15 janvier, le conseil d’administration de la FNICGV (Fédération Nationale de l’Industrie et des Commerces en Gros des Viandes) déclare avoir acté la décision de son président Dominique Langlois de déléguer tous ses pouvoirs au vice-président Gilles Gauthier (dg de Sobeval), ceci jusqu’aux élections prévues en juin 2015.
Dominique Langlois, qui est le p-dg de la SVA Jean Rozé (Les Mousquetaires), repreneur du site Gad à Josselin, a pris cette décision pour que la FNIGV « reprenne son action syndicale de façon plus affirmée et toujours au service de ses adhérents ». Il a insisté sur le fait qu’il continuerait à apporter toute sa contribution à la fédération qu’il a présidée pendant neuf années.
Le Conseil d’administration lui a renouvelé son mandat de représentation auprès d’Interbev, l’interprofession des bétails et des viandes. Celle-ci a renouvelé ses statuts en juin 2014 et a alors réélu Dominique Langlois à sa tête pour un mandat de trois ans. Ce qui n'est pas remis en cause.
Le nouvel homme fort de la FNICGV, Gilles Gauthier, a acté les axes stratégiques pour 2015 : le compte pénibilité, la qualité des viandes bovines, l'harmonisation de l’application des règles vétérinaires, et le développement des compétences aux échanges à l’exportation.