Gabrielle Kalkwijk, nouvelle directrice générale d’Ardo

29 août 2019 - Stéphanie PERRAUT

Le 29 août 2019, le conseil d’administration d’Ardo, spécialiste des produits végétaux surgelés, a annoncé la nomination de Gabrielle Kalkwijk au poste de directrice générale (CEO) du groupe à partir du 1er octobre 2019. Elle succède à Rik Jacob, parti à la retraite durant l’été.

De nationalité néerlandaise, Gabrielle Kalkwijk est diplômée de l’université de Wageningen (Pays-Bas) dans le domaine des sciences animales avec options en administration des affaires et économie agricole. En 2011, elle avait été nommée présidente « global manufacturing operations » chez Dawn Foods, une entreprise familiale américaine d’ingrédients pour la boulangerie et produits surgelés de boulangerie. Avant cela, elle a occupé sur une période de 20 ans plusieurs postes de responsable d’usine et des opérations au sein de la coopérative laitière Friesland Campina.

Le groupe belge Ardo compte un réseau mondial de vente et 21 sites de production, de distribution et d’emballage dans neuf pays. Il compte 4 000 employés, commercialise 940 000 tonnes de produits dans plus de 100 pays et génère un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois