Gérard Michaut à la tête de l’Agence Bio

Gérard Michaut est le nouveau président de l’Agence Bio. Ce GIE (Groupement d’Intérêt Public) a pour mission d’œuvrer au développement et à la promotion de l’agriculture biologique française.

Gérard Michaut, 57 ans et représentant de Coop de France, a été élu à la présidence du conseil d’administration de l’Agence Bio. Ce céréalier bio installé dans l’Yonne succède à Didier Perréol.

Il a commencé sa carrière en 1989 avec une exploitation céréalière de 30 ha. Sa conversion bio date de 2001. En 2002, il adhère à la coopérative bourguignonne COCEBI, plus ancienne coopérative 100% bio de France. Puis en 2009, il entre au groupe bio de Coop de France, avant de siéger à l’Itab (Institut Technique de l'Agriculture Biologique) en 2010 puis à l’Agence Bio en 2011. Il a récemment participer à la création de « Ferme Bio », une union de vente dédiée aux produits des coopératives 100% bio. Cette structure réunit les coopératives Corab, Cocebi, Probiolor et Biocer.

Gérard Michaut travaillera avec Florent Guhl, directeur de l’Agence Bio depuis juillet 2016. Celui-ci a succédé à Élisabeth Mercier, qui dirigeait l’organisation depuis 2004.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois