Guillaume Garot évoque les valeurs de Jean-Michel Lemétayer
Dans un communiqué, Guillaume Garot, ministre délégué à l’Agroalimentaire, dit sa grande tristesse lorsqu’il a appris la disparition brutale de Jean-Michel Lemétayer, ancien président de la FNSEA. « C’était un homme chaleureux, attachant et entreprenant, un défenseur opiniâtre de l’élevage, du monde agricole et de ses filières agroalimentaires », évoque-t-il.
Le ministre souligne « l’engagement de Jean-Michel Lemétayer aux côtés des acteurs de l’économie et des territoires de France ». Ces derniers mois, les deux hommes se sont cotoyés lors de déplacements à l’international pour promouvoir les entreprises françaises.
Guillaume Garot se souvient d’une rencontre très récente, durant laquelle Jean-Michel Lemétayer lui a présenté la nouvelle association dont il était le président : Solidarité des producteurs Agricoles et des filières Alimentaires, SOLAAL. « Une association consacrée à l’aide alimentaire, dont la philosophie, tournée vers la solidarité concrète, résumait l’homme, ses combats et ses valeurs ».