Heineken va investir 20 millions d'euros dans ses trois brasseries françaises

19 février 2018 - Karine Ermenier

Depuis 2010, Heineken Entreprise a investi 120 millions d'euros dans ses trois brasseries françaises de Schiltigheim (Bas-Rhin), Marseille (Bouches-du-Rhône) et Mons-en-Baroeul (Nord), produisant chaque année plus de six millions de litres de bières. Pour soutenir son innovation et la croissance de ses volumes, la filiale française du brasseur néerlandais prévoit d'injecter 20 millions d'euros supplémentaires en 2018. "Ils seront consacrés à la modernisation et aux gains de performance", indique Pascal Sabrié, président d'Heineken France. 50 postes seront à pourvoir dans l'année.

Cette dynamique industrielle tient aux bons résultats commerciaux du groupe qui a gagné 0,65 point de part de marché en volume en 2017, fort d'un taux d'innovation passé de 2,8 % à 8,6 % en quatre ans. Pas moins de 60 nouvelles références ont été lancées en cinq ans. De quoi apporter sa contribution à l'essor du marché de la bière qui a encore progressé de 3,6 % en volume en Grandes et moyennes surfaces et de 8,1 % en valeur. Les ventes en CHR (cafés-hôtels-restaurants), quant à elles, se sont stabilisées.

Le brasseur aborde 2018 avec trois priorités : intensifier la diversité de ses bières de caractère au sein de la Beer factory, surprendre sur ses marques historiques (Heineken, Affligem, Pelforth et Desperados) et accélérer sur le "sans alcool" avec le lancement d'Edelweiss Givrée à 0.0 degré d'alcool. La référence Heineken 0.0 a, elle, dépassé de 30 % ses objectifs après neuf mois de commercialisation."Près de 3/4 des acheteurs d'Heineken 0.0 n'avaient jamais acheté de bière sans alcool auparavant. Et un tiers a renouvelé ses achats", témoigne Heineken.

Côté spécialités, Heineken va distribuer trois nouvelles marques belges Hapkin, Judas et Ciney qui arrivent aux côtés de Mort Subite et Lagunitas.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois