Herta est la marque alimentaire la plus achetée des Français

Le classement France Brand Footprint 2015 de Kantar Worldpanel révèle que Herta a été choisie 231 millions de fois l’an dernier par les foyers français. Cela en fait la première marque la plus achetée en France pour la seconde année consécutive selon le panéliste.

L’Etude Brand Food Print 2015 s’appuie sur les données extraites du panel consommateurs global de Kantar Worldpanel (données annuelles arrêtées au troisième trimestre 2014). Les résultats sont obtenus à partir de l’indicateur Consumer Reach Points qui mesure combien de foyers achètent une marque (pénétration) et à quelle fréquence celle-ci est achetée (nombre d’actes d’achat de la marque par le shopper). Il en ressort que la marque Herta est présente dans huit réfrigérateurs sur dix.

Arnaud de Belloy, p-dg de Herta, l'explique : « Herta est une marque ancrée dans le quotidien des Français. Notre succès repose sur les valeurs de notre marque qui s’est construite depuis 50 ans sur la simplicité et le sérieux, mais aussi sur la qualité et l’accessibilité de nos produits. »

Depuis plusieurs années, Herta est aussi une marque qui rassure en s'ancrant sur le territoire du « bien manger ». « Nous avons initié en 2001 la démarche « Herta s'engage » qui offre aux consommateurs des garanties en termes de qualité, de sécurité alimentaire et de traçabilité. » En 2010, Herta a été la première marque charcutière à signer une charte PNNS (Programme National Nutrition Santé) avec les pouvoirs publics. Quatre ans plus tard, elle a également été la première signataire du PNA (accords collectifs dans le cadre du Progamme National pour l’Alimentation).

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois