Intermarché cherche des repreneurs pour 5 de ses plateformes «produits frais »

3 mars 2016 - K.E.

Dans le cadre de son plan de réorganisation, la filiale Intermarché Logistique Alimentaire Internationale (ITM LAI) du groupe Intermarché a mandaté Sofred Consultants pour identifier des entreprises susceptibles de reprendre une ou plusieurs de ses plateformes logistiques « frais ». Celles-ci sont sous température dirigée, conformes aux normes et prêtes à l’emploi. "De 10 000 à 15 000 m² en frais avec chambres de mûrissement de bananes pour certaines, elles bénéficient d’une main d'œuvre qualifiée mobilisable et constituent des solutions clés en main pour des entreprises souhaitant réorganiser ou développer leur activité « frais »", indique ITM LAI. Elles sont localisées dans les agglomérations de Béthune (62) à Bruay-la-Buissière, d'Alençon (61) à Magny-le-Désert, de Pontivy (56) à Saint-Gérand, de Moulins (03) à Avermes ainsi qu'à Miribel (01).

Entamé en 2012, le plan de réorganisation de la filiale logistique d'Intermarché comprend la fermeture et/ou le transfert de six sites et la création de 10 nouvelles bases logistiques mixtes produits frais/produits secs d'ici à 2018.

Sofred Consultants accompagne depuis 20 ans les groupes industriels dans la recherche de repreneurs, dans la reconversion de sites, la revitalisation, le désengagement technique, etc.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois