Intermarché se dote de la plus large gamme Bleu-Blanc-Coeur

26 mars 2018 - Pierre Christen

Intermarché met l’accent sur le manger sain (Lire notre enquête « MDD. Ce que veulent les distributeurs). L’enseigne appuie sa politique nutritionnelle sur la mise en place progressive du Nutri-Score sur ses produits à marque de distributeur, et sur uen grande diversité donnée à sa gamme Bleu-Blanc-Coeur.

L’ambition est de proposer la plus grande gamme estampillée Bleu-Blanc-Coeur de toute la grande distribution, soit cinquante produits d’ici la fin de l’année. « Nous proposons du lait, des œufs, des viandes, du poulet, mais pas seulement. Nous nous différencions par exemple avec des biscuits ou encore une baguette », souligne Marjorie Jouzel, adhérente Intermarché à Laval et Bonchamps-les-laval (53), en charge du marketing MDD.

Au-delà de l’aspect quantitatif, la logique de l’enseigne est d’être capable de couvrir tous les moments de consommation : du petit-déjeuner au dîner, de l’entrée au dessert. « Nous croyons beaucoup à la démarche Bleu-Blanc-Coeur », ajoute Marjorie Jouzel. Le principe est d’améliorer la densité nutritionnelle des produits alimentaires en améliorant l’alimentation des animaux d’élevage.

C’est le pari de l’efficacité nutritionnelle. Car les produits Bleu-Blanc-Coeur améliorent les apports nutritionnels, sans avoir à modifier l’alimentation en profondeur.

D’autant que les champs regorgent de précieuses sources nutritionnelles : de l’herbe et du lin riches en oméga 3, de la féverole et de la luzerne riches en antioxydants, du lupin source de protéines…

Quant à l’apport en omégas 3, l’enjeu est de taille. 98,8 % des Français ne couvrent pas leur besoins en acides gras essentiels, qui jouent pourtant un rôle clef dans la prévention de maladies comme le diabète, l’obésité, les maladies cardiovasculaires et certains cancers.

Retrouvez plus de détails ainsi que les politiques et ambitions des autres enseignes sur leurs MDD dans notre enquête de mars 2018 :"MDD, ce que veulent les distributeurs"

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois