Isigny Sainte-Mère améliore son chiffre d'affaires de 10 %

28 avril 2015 - K.E.

La coopérative laitière Isigny Sainte-Mère a réalisé un chiffre d'affaires de 288 millions d'euros en 2014, en progression de 10 % par rapport à 2013. Son résultat net a atteint 3 millions d'euros. "Ces résultats sont le fruit d’une stratégie de développement construite sur le savoir-faire et l’extension à de nouveaux marchés", a déclaré Daniel Delahaye, directeur général de la coopérative du Calvados. L'entreprise a notamment développé sa part à l'export, débouché qui représente désormais 49 % de son chiffre d'affaires.

Son activité se répartit entre les poudres de lait (infantiles et spécialisées) pour 54 %, les fromages (21 %), le beurre (14 %) et la crème (11 %). Isigny Sainte-Mère a achevé récemment la construction de sa nouvelle usine de production de poudres de lait infantile près de son site historique à Isigny (14), suite à un investissement de 50 millions d'euros. Financée à 70 % par la coopérative et à 30% par le partenaire chinois Biostime, cette infrastructure va permettre la création d’une centaine d’emplois (déjà 80 personnes embauchées). L’ambition étant à terme la montée en charge par tranche de 10 000 tonnes tous les ans entre 2015 et 2017.

« Notre objectif reste le même : améliorer la valeur ajoutée de notre lait écrémé et pérenniser les débouchés de nos associés coopérateurs», commente Daniel Delahaye. Qui ne cache pas pour autant que l’année 2015 s’annonce beaucoup plus difficile que 2014.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois