Jean Hervé ouvre une nouvelle usine dans la Creuse

Le spécialiste des fruits secs bio, Jean Hervé, va ouvrir un nouveau site à Boussac (23) pour répondre à la hausse de la demande. Cette usine de 3300 m² a nécessité un investissement de 6,5 millions d'euros et accueillera une dizaine de salariés en janvier 2017. Comme le site de Clion-sur Indre (36), elle sera équipée de panneaux photovoltaïques pour couvrir une partie de ses besoins énergétiques. Le site sera doté d'un puits canadien et une chaudière biomasse alimentée par les déchets de bois et de sésame. L'entreprise utilise une cuisson au feu de bois et la chaleur des cheminées sera recyclée pour les eaux sanitaires et le nettoyage.

Cette usine va produire les différents produits sucrés de l'entreprise (pâtes à tartiner, purées de fruits secs aromatisées, aides culinaires…) ainsi qu'une nouvelle gamme : des chocolats à l'ancienne, affinés et roulés au granit.

L'entreprise créée en 1976 et dirigée par la fille du fondateur réalise un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros, qui a doublé en cinq ans.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois