Jean-Philippe Girard, réélu à la présidence de l’Ania

Le p-dg d’Eurogerm a été réélu le 19 mai à la présidence de l’Association Nationale des Industries Alimentaires (Ania) pour un second mandat consécutif de trois ans (2016-2019). « Le consommateur restera au cœur de notre attention, l’emploi local et l’investissement au cœur de nos préoccupations , l’entreprise rentable et responsable au cœur de notre stratégie » déclare-t-il. Le nouveau Pacte Alimentaire présenté la semaine dernière (Lire ici) constituera le socle des actions à venir. Et aussi la matrice des rencontres qu’effectuera l’association porte-parole de l’industrie agroalimentaire avec les candidats aux élections présidentielles 2017. A ce sujet, "nous allons hausser le ton", a-t-il prévenu la semaine dernière.

 

Le p-dg d’Eurogerm, entrepreneur autodidacte, a été réélu le 19 mai à la présidence de l’Association Nationale des Industries Alimentaires (Ania) pour un second mandat consécutif de trois ans (2016-2019).

Dans le contexte de pression accrue sur les prix alimentaires, Jean-Philippe Girard annonce d’ores et déjà sa volonté de renforcer l’observatoire des négociations commerciales, mais aussi d'améliorer le dialogue avec les grandes enseignes de distribution. En complément, un club PME-ETI va être créé, ainsi qu’un club des exportateurs. L’Ania va aussi renforcer son implication dans la solution industrielle « alimentation intelligente », mise en place par Emmanuel Macron, le ministre de l’Economie.

L'association rassemble 18 fédérations nationales sectorielles et 23 associations régionales, représentant 16 218 entreprises alimentaires. Sa gouvernance va être renouvelée, dans une volonté de démarche collective, avec un bureau de neuf vice-présidents, qui seront élus lors du conseil d’administration du 21 juillet 2016.

 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois