Jérôme Mornet élu président de Qualijus
Jérôme Mornet, 45 ans, responsable qualité & développement durable chez Eckes‐Granini France, vient d’être élu président de Qualijus, l’institut professionnel pour la qualité des jus de fruits. Spécialiste de la sécurité alimentaire, Jérôme Mornet est entré au comité directeur de Qualijus en 2012. Cet organisme professionnel assure la surveillance de l’ensemble du marché français, contrôle l’étiquetage et analyse la composition des jus de fruits et nectars proposés aux consommateurs.
Pour le nouveau président : « le rôle de Qualijus est fondamental dans la crédibilité de la profession des jus de fruits, en ce sens que nous assurons nous‐mêmes de manière exemplaire et en partenariat avec les administrations concernées, l’autorégulation de nos pratiques pour garantir aux consommateurs une qualité conforme à leurs attentes : un suivi de fabrication rigoureux et l’authenticité des produits qu’ils achètent. »
Jérôme Mornet est diplômé d'Oniris (ex-Enitiaa) à Nantes. Il s’est spécialisé dans le domaine de la qualité alimentaire. Après avoir été en charge du service qualité du groupe Routhiau (produits traiteurs, plats cuisinés, charcuteries, etc.) jusqu’en 2007, il a intégré Eckes-Granini France en 2008 comme responsable qualité. Avant d’y être nommé, en 2013, responsable qualité & développement durable.