L'ancien dg de PepsiCo France devient directeur général d'Eco-Emballages

26 octobre 2015 - K.E.

Le Conseil d’Administration de la societé Eco-Emballages, présidé par Philippe-Loïc Jacob, a entériné ce jour la nomination de Vincent Prolongeau au poste de directeur général d’Eco-Emballages à compter du 1er décembre 2015. Agé de 50 ans, diplômé de l’Ecole de Management de Lyon, Vincent Prolongeau a travaillé pendant 25 ans dans des entreprises de consommation en France et à l'étranger. Il a débuté sa carrière au sein du groupe Henkel France. En 1991, il rejoint Mc Cain, d'abord en Espagne, puis en France en tant que directeur marketing. En 1997, il entre chez PepsiCo France pour devenir directeur en charge des clients nationaux. En 2000,il intègre la direction du développement des ventes de PepsiCo France et devient, en 2002, directeur du pôle Epicerie puis Boissons. En 2006, il est nommé directeur général dePepsiCo France avant de rejoindre, en 2011, le siège américain du groupe à Chicago en tant que senior vice-president pour l’activité fruits et légumes au niveau mondial.

Arrivée de la concurrence d'Eco-Emballages et préparation de l'agrément 2017/2022

Les principales priorités de Vincent Prolongeau seront d’accélérer la relance de la collecte et du tri des emballages tout en maîtrisant les coûts et de renforcer l’offre de services d’Eco-Emballages auprès des entreprises de grande consommation et de distribution notamment en matière d’éco-conception, de recyclage et de sensibilisation au geste de tri. « Sa connaissance du secteur des biens de consommation et son expertise dans la compréhension du consommateur seront des atouts importants pour Eco-Emballages dans un contexte d’arrivée de la concurrence et de préparation de l’agrément 2017/2022 », indique Eco-Emballages.

Départ d'Eric Brac de la Perrière pour divergence de vues

Vincent Prolongeau remplacera ainsi Eric Brac de la Perrière qui quittera la direction générale d'Eco-Emballages le 30 novembre. Le conseil d'administration a souhaité mettre fin à son mandat pour cause de « divergences d'appréciation quant aux orientations futures à prendre face aux nouveaux enjeux auxquels Eco-Emballages doit faire face», comme l'a signalé un communiqué de presse d'Eco-Emballages le 1er octobre dernier.

Process Alimentaire - Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Événement organisé par Process Alimentaire
Date: mardi 12 octobre 2021
Lieu : Roazhon Park de Rennes.
Le thème de cette 3e édition :
l'innovation au service du juste emballage

Inscription en ligne