L’Ania inaugure sa « maison de l’alimentation »

29 janvier 2015 - P.C.

L’Ania (Association nationale des industries alimentaires) a inauguré ses nouveaux locaux mercredi 28 janvier lors de la cérémonie des vœux.

L’Ania (Association nationale des industries alimentaires) a inauguré ses nouveaux locaux mercredi 28 janvier lors de la cérémonie des vœux. « Je suis heureux de vous faire découvrir notre nouvelle maison de l'alimentation, qui se veut symbole de l'ouverture, de la transparence, de la convivialité. Avec un premier défi réussi, car c’est un lieu plus central, plus convivial et… moins cher », a déclaré Jean-Philippe Girard, président de l’Ania.

Lors des vœux de l'Ania mercredi 28 janvier 2015, Jean-Philippe Girard, président de l'Ania, et Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et de la Forêt, et porte-parole du gouvernement.

Ces nouveaux locaux sont en effet situés boulevard Malesherbes, au cœur de Paris, quand précédemment l’association étant installée rue Leblanc, à la lisière Sud-Ouest du 15è arrondissement, lieu un peu plus excentré. Surtout, les locaux sont plus adaptés à la mise en œuvre d'animations, en s’appuyant par exemple sur la cuisine d’application. « Cette nouvelle cuisine évoque les sens et le métier de l'industrie alimentaire », a souligné Jean-Philippe Girard.

La cuisine sera un lieu d'animations autour de l'alimentation.

Le lieu pourra accueillir des expositions. La première est constituée d’une série de 14 photos prises par Gilles Vanackere. Portée par le Syndicat national des fabricants de sucre (SNFS), elle est intitulée « Un certain regard sur l’industrie sucrière. « Ces photos reflètent la beauté et la grandeur de notre industrie », a commenté Jean-Philippe Girard.

L’utilisation du terme « maison de l’alimentation » devra être validée par le Ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. Il s’agit en effet d’un label, qui dans le cadre du PNA (Programme National de l’Alimentation), est attribué aux lieux mettant en œuvre des actions destinées à améliorer la connaissance et l’information sur l’alimentation.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois