L’Espagne adopte le Nutri-Score

19 novembre 2018 - Amélie Dereuder

Le 12 novembre 2018, l’Espagne est devenu le troisième pays à soutenir l’étiquetage nutritionnel Nutri-Score. La ministre de la santé Maria Luisa Carcedo a annoncé la mise en place de ce dispositif, adopté de manière volontaire par les entreprises, pour améliorer l’information nutritionnelle des consommateurs. Cette initiative vient renforcer la stratégie « Nutrition, Activité Physique et Prévention de l’Obésité » du gouvernement.

« Cette information permettra à la population de pouvoir comparer simplement les produits et de pouvoir prendre des décisions en toute connaissance de cause pour adopter une alimentation plus saine », décrit la ministre. Elle souligne que ce système se révèle être le plus intéressant pour changer les comportements alimentaires.

En parallèle, l’Espagne a signé un plan pour améliorer la qualité nutritionnelle en réduisant les sucres ajoutés, le sel et les matières grasses saturés de 10 % d’ici 2020 sur 3500 produits.

Le Nutri-Score est déjà mis en place en France et le sera prochainement en Belgique, ainsi que probablement dans certaines enseignes au Portugal.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois