La Boulangère construit une nouvelle usine en Vendée

La société La Boulangère and Co prévoit d’investir 30millions d'euros dans une nouvelle usine à la Chaize-le-Vicomte, près de la Roche-sur-Yon en Vendée. Il s'agira de la septième usine de la filiale du groupe Norac, mais de la première à produire à la fois des viennoiseries et du pain. Les six autres étant spécialisées dans l'une ou l'autre des productions. Ce futur site de 15 000m², dont le permis de construire n'est pas encore déposé, devrait être opérationnel début 2019, avec un démarrage des travaux prévu début 2018. Installé sur un terrain de 10 hectares, laissant la possibilité de futures extensions, il produira notamment des brioches vendéennes et des pains de mie Toastiligne, gamme sans sucre et sans matière grasse ajoutés de La Boulangère.

40 emplois seront créés au démarrage et 150 dans les cinq années suivantes."La Boulangère construit ce nouveau site pour poursuivre sa croissance. Le groupe a fait le choix de la Vendée pour son savoir-faire boulanger régional et également pour promouvoir la mobilité avec les autres sites qui emploient déjà 1 140 collaborateurs en Vendée, sur les 1 715 salariés que compte La Boulangère", explique Ophélia Moutoussamy, responsable communication de La Boulangère.

Six autres sites en France : trois dédiés à la viennoiserie, trois aux pains

Ce site viendra compléter ceux des Herbiers (85), de Mortagne-sur-Sèvre (85) et de Beaune (21) dédiés à la viennoiserie. Ainsi que ceux de l'activité pains, intégrés à la nouvelle entité La Boulangère&Co créée en janvier 2017, à savoir : Pain Concept à Sainte-Hermine (85), Pain Clément à Val-de-Saane (76) et Panorient à Gretz-Armainvilliers (77). La Boulangère a réalisé un chiffre d'affaires de 301 millions d'euros en 2016.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois