La campagne promo à -70 % d’Intermarché déclenche des scènes surréalistes
Pointée du doigt lors du dernier comité de suivi des relations commerciales, la dernière campagne de promotions d’Intermarché, basée sur des prix à -70 %, semblait être un pied de nez à la volonté gouvernementale d’encadrer les promotions (à un tiers du prix et un quart des volumes).
Au bilan, cette opération s’avère véritablement contre-productive pour l’image de l’enseigne. Dans plusieurs magasins, la promo sur le pot de 950 g de Nutella (1,41€ contre 4,70 €) a déclenché des échauffourées ou des scènes d'hystérisation, comme on peut le voir sur des vidéos diffusées sur Twitter (cliquez-ici ou comme ici).
S’il en était besoin, ces scènes surréalistes confirment combien l’argument prix est extrêmement puissant. Et combien des stratégies focalisées sur des prix aussi bas sont délétères.
De son côté, Ferrero a réagi dans un communiqué indiquant que « cette promotion a été décidée de manière unilatérale par l’enseigne Intermarché ». Le groupe déplore « cette opération et ses conséquences qui créent confusion et déception dans l’esprit des consommateurs ».