La Confiserie du Roy René évalue sa RSE avec Valorise

28 octobre 2019 - Marjolaine Cérou

Pour trouver des axes de progrès et valoriser sa démarche RSE, la Confiserie du Roy utilise la plate-forme d’auto-évaluation Valorise. Créé en 2017 par l’Ania, la FCD, la Feef et Coop de France, en partenariat avec Greenflex, l’outil simplifie la transmission des informations RSE des fournisseurs vers leurs clients distributeurs à l’aide d’un questionnaire commun basé sur l’ISO 26 000 (lire Septembre 2017, p.114).

« Adhérer à Valorise nous permet de disposer d’un outil de référence RSE, commun à tous. Cela nous aide également à apprendre plus vite en partageant les bonnes pratiques et à travailler collectivement en synergie sur certains sujets prioritaires, déclare Laure Pierrisnard, directrice générale de la PME provençale. Cet outil contribue à notre process d’amélioration continue et à une meilleure identification de nos leviers d’actions. Intégré au sein d’une démarche RSE interne en construction, nous pourrons répondre plus vite aux enjeux à venir ».

La plate-forme d’autoévaluation Valorise vient de démarrer sa troisième campagne de collecte. Pour l’occasion, de nouvelles fonctionnalités ont été apportées pour améliorer l’accessibilité des données :

- mise en avant des labels et certifications ;

- possibilité de faire connaître les bonnes pratiques en termes de RSE ;

- utilisation de Valorise pour évaluer ses propres fournisseurs ;

- visualisation du niveau de maturité RSE par site.

Les entreprises ont jusqu’au 29 novembre 2019 pour renseigner leurs informations. A l’issue de cette nouvelle campagne, les Trophées Valorise, récompensant les fournisseurs ayant mis en place les bonnes pratiques les plus remarquables, seront remis par les enseignes.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois