La Friaa PACA dévoile son baromètre de l'emploi agroalimentaire
La Friaa (Fédération Régionale des Industries Agro-Alimentaires) a publié son baromètre de l'emploi agroalimentaire en PACA. Il est le fruit d’examen des offres d’emploi émises par les entreprises agroalimentaires sur la région et visibles sur les sites internet de recrutement. Il en ressort que :
-75 % des offres d’emploi en agroalimentaire concernent les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse. Les Bouches-du-Rhône pèsent à lui-seul la moitié des recrutements en agroalimentaire, avec 70% des offres d’emploi en commerce, production et maintenance. Par contre, 40% des offres d’emploi sur les Alpes-Maritimes concernent des métiers du commerce.
-les trois quart des offres d’emploi concernent le commerce, la production et la maintenance. Le tiers des recrutements en agroalimentaire sur la région concerne un poste en commerce. Deux tiers des offres d’emploi en maintenance et 60% des offres d’emploi en logistique viennent des Bouches-du-Rhône.
-Un tiers des offres d’emploi concerne quatre postes : Chef de secteur, Technicien de maintenance, Commercial et Opérateur de production. 90% des offres d’emploi de Chef de secteur et de Commercial sont des CDI, et à eux deux, ils pèsent 50% des offres d’emploi en Commerce.