La marque Heineken passe numéro un du marché français de la bière
La marque Heineken est passée en 2013 première marque de bière achetée en hypers et supermarchés en France avec 17,3 % de part de marché selon Iri. « Cela confirme l’attrait des Français pour les marques de bières valorisées », a t-on témoigné chez Heineken. Lequel groupe tient à rappeler que 95 % des volumes de bières signés Heineken sont brassés en France dans ses trois sites de production (Mons-en-Baroeul, Schiltigheim, Marseille).
En 2013, la filiale du brasseur hollandais a également confirmé son leadership sur le marché en volume et en valeur. Ceci grâce à la progression des ventes de l’ensemble de ses marques stratégiques, à savoir Heineken (+ 0,4 point de part de marché), Desperados (+ 0,3 pts), Pelforth (+ 0,1 pt) et Affligem (+ 0,1 pt).
Doublement du taux d'innovation d'ici 2020
D’ici 2020, Heineken s’est engagé à doubler son taux d’innovation par rapport à 2009 (taux de référence de 3 %). Pour atteindre cette ambition, le géant vert mise sur la prémiumisation et la connaissance approfondie des consommateurs et de leurs modes de dégustation. 2014 confirme cette volonté d’innover avec le lancement de la nouvelle machine pression The Sub lancé sur les marques Heineken, Affligem puis Desperados et Pelforth. Le brasseur détient près de 95 % de parts de marché sur le segment de la pression en GMS. Tandis que plusieurs nouveautés vont déferler au premier semestre 2014 : l’Affligem Cuvée Florem, le mini-fût de Fischer blanche, la Pelforth Radler pamplemousse rose, canette 50 cl sur Desperados Verde.