La pizza ne connaît pas la crise

9 mars 2015 - P.C.

Le salon Parizza se tiendra les 18 et 19 mars prochains à Paris, conjointement au salon Sandwich and Snack Show. Cette deuxième édition du rendez-vous des professionnels du snacking et de la restauration à l'italienne dévoile les résultats de l' « Indice Pizza », élaboré par Gira Conseil.

Résultat : le prix moyen de la pizza « Reine » est de 10,54 € quel que soit le circuit de distribution, soit 34 centimes d'euros (+2,9 %) de plus que l'année dernière. L'étude révèle une augmentation significative des prix dans les camions à pizza (+9 %).

L'étude souligne que le marché 2014 de la pizza (tous circuits de distribution) a pesé 5,36 milliards d'euros, en hausse de 1,36 %, pour un volume de 809 millions d'unités consommées, soit 809 millions de plus qu'en 2013 (+1,2 %) et 20 432 points de vente (+0,82 %). « La France reste l'un des deux pays les plus consommateurs de pizzas au monde, rappelle Bernard Boutboul, directeur de Gira Conseil. C'est un produit qui fait office de plat unique et qui a de moins en moins de connotation italienne ».

La restauration commerciale pèse 48 % du total des ventes, contre 21 % pour la restauration collective, 30 % pour la grande distribution et moins de 1 % pour la distribution automatique.

Il note également une montée en gamme aussi bien dans la restauration rapide que dans le service à table.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois