Laurent Spanghero : une offre à 5,5 M€

Fondateur et ancien propriétaire de l’entreprise Spanghero de 1970 à 2009, Laurent Spanghero n'a de cesse de renforcer son projet de reprise. Lors d'une conférence de presse vendredi,il a indiqué avoir déposé jeudi 27 juin l'offre de reprise auprès du tribunal de commerce de Carcassonne, qu'il porte en association avec l’entrepreneur local Jacques Blanc et la société Investeam.

"Notre projet préserve l’unité et l’intégrité de l’entreprise et de son site industriel, au travers d’un projet pérenne et innovant. Nous sauverons 100 salariés dès la reprise, et tous les emplois seront maintenus sur le site de production, ici, à Castelnaudary", poursuit Laurent Spanghero. Aucun découpage de l’entreprise n’est imaginable, l’ensemble de l’activité restera sur le site de Castelnaudary. De nouvelles activités de production de qualité seront lancées. "Notre partenariat avec Gilles Goujon, chef 3 étoiles Michelin, va dans ce sens", ajoute-t-il.

"Nous disposons de 5,5 millions d’euros de ressources, soit près de 3 fois le BFR (Besoin en Fonds de Roulement) et nous avons un accord avec le crédit bailleur", détaille Didier Jug, directeur général d’Investeam, un des nouveaux associés.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois