LDC accélère ses préparations de commandes de produits élaborés

12 juin 2017

Illustration du système Mecalux adopté par LDC dans son centre logistique « département de produits élaborés » de Sablé-sur-Sarthe : stockage des palettes de réserve aux niveaux supérieurs et picking au sol.

Le groupe volailler LDC a fait appel à Mecalux, spécialiste des rayonnages et magasins automatiques de stockage, pour réaménager son centre logistique, « Département de Produits Elaborés », à Sablé-sur-Sarthe (72). Objectif : accélérer les opérations de préparation de commandes. Le centre logistique sera sectorisé en quatre zones où la marchandise sera stockée et classée en fonction de la demande et de la rotation.

« Chaque zone disposera d'un certain nombre de rayonnages et d'opérateurs affectés, ce qui permettra d'optimiser la circulation des opérateurs et de rentabiliser au maximum la préparation des commandes », indique un communiqué de Mecalux. Au total, cet entrepôt disposera d'une capacité de stockage de 3 948 palettes, d’un poids maximum de 750 kg.

Dans deux des quatre zones, des blocs de rayonnages avec des canaux push-back dynamiques seront installés aux niveaux supérieurs pour stocker les palettes de réserve et le picking s’effectuera directement au sol. Afin de garantir le bon fonctionnement de ce système, le stockage et le réassort des produits seront réalisés dans une allée et la préparation des commandes sera réalisée dans l'autre, évitant ainsi toute interférence entre les chariots de manutention et les préparateurs.

Un circuit de convoyeurs reliera les quatre zones de picking de l'entrepôt. Il permettra de transférer les commandes finalisées vers la zone de filmage et d'expédition. LDC exporte actuellement ses produits en Pologne et en Espagne et souhaite développer son activité en exportant vers d'autres pays européens.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois