Le Cirad noue un partenariat avec l'Alliance Française pour une Huile de Palme Durable

Le 28 février, le Cirad et l'Alliance Française pour une Huile de Palme Durable (AFHPD) ont signé un partenariat de trois ans pour soutenir le développement durable de la filière palme et la protection de la biodiversité en Asie du Sud-Est.

D'un coté, les travaux du Cirad ont pour objectif de contribuer à une augmentation de la production durable d’huile de palme afin de réduire ses impacts négatifs sur l’environnement et la biodiversité. Le centre va donc mettre en place une plate-forme de projets scientifiques menés en Asie du Sud-Est avec ses partenaires publics et privés. Baptisée Salsa (Sustainable Agricultural Landscapesin Southeast Asia) et soutenue par l'Alliance Française pour une Huile de Palme Durable, celle-ci favorisera l’intégration concrète de disciplines et d’équipes multiacteurs au sein de projets de recherche, de formation et de développement.

Pour les industrielsde l'AEHPD), cela permettra d'aider à structurer la filière du palme afin qu'elle puisse répondre à leur demande. Ces derniers se sont fixés un objectif de « zéro déforestation » à l’horizon 2020 et ont donc besoin de fournisseurs qui répondent à leur exigence de développement durable.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois