Le fonds américain Platinum Equity va reprendre Biscuit International

25 novembre 2019 - Pierre Christen

Platinum Equity, société d'investissement basée à Los Angeles, est entrée en négociations exclusives avec Qualium Investissement.

Nouveau changement d’actionnaire en vue pour les usines françaises ex-Poult. Après LBO France de 2006 à 2014, puis Qualium Investissement (filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations), les sites biscuitiers devraient aller dans le giron d’un fonds américain pesant plus de 19 milliards de dollars d’actifs. Il s’agit de Platinum Equity qui a annoncé le 22 novembre être entré en négociations exclusives avec Qualium Investissement pour l’acquisition de Biscuit International.

Le groupe Biscuits International a été créé en 2016 par la fusion de Poult et Banketgroep. Leader européen des biscuits à marque de distributeurs, il s’est développé grâce aux acquisitions d’A&W Feinbackwaren en Allemagne, Northumbrian Fine Foods au Royaume-Uni, Stroopwafel & Co et Aviateur aux Pays-Bas et Arluy en Allemagne. Basé à Paris, le groupe, qui emploie 1900 salariés, a réalisé plus de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, dont les deux tiers hors de France.

« Nous soutenons le projet de l’entreprise qui consiste à continuer d’étendre son offre et sa présence à l’international, à la fois de façon organique et par des acquisitions complémentaires », a déclaré Louis Samson, associé chez Platinum Equity.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois